top of page
SAMEDI 1er Mars - 18h

Rencontre avec Martine Wattel, auteur

La Valse des non-dits

(Éditions des falaises, février 2025)

La valse couv 9782848116709.jpg
Martine-Wattel_edited.jpg

Nous retrouvons Adèle Parker, maintenant professeure d’aquarelle à la célèbre école des beaux-arts de Rouen et compagne de Vincent Bernier, commissaire lui-même et neveu du célèbre JB (Jules Bernier), ex-commissaire aux méthodes peu orthodoxes.
Les Beaux-Arts de Rouen sont abrités dans l’aître Saint-Maclou, ce lieu historique – ancien ossuaire – chargé d’un passé mystique et douloureux. Un incendie, survenu avant la nomination d’Adèle, a laissé des traces et hante son esprit. Outre des dégradations architecturales, cet accident a engendré la disparition d’une jeune étudiante et fait plusieurs victimes, dont un professeur de modelages vivants devenu malvoyant.
L’enquête semble être restée en suspens. Beaucoup de questions sans réponses intriguent Adèle. Elle fait part de ses doutes à son compagnon et tous deux décident d’appeler en renfort l’oncle de Vincent, Jules Bernier. Ainsi, de la Normandie à l’Italie, en passant par les États-Unis, les deux commissaires et Adèle vont dénicher une série de révélations insoupçonnables.
Un récit haletant et une enquête aux mille détours, toutes choses auxquelles Martine Wattel nous a déjà habitués avec Au-delà des volets verts et La malédiction de Seacliff, les premières enquêtes d’Adèle Parker et de Jules puis Vincent Bernier. L’autrice – que l'on connaît aussi pour sa participation au très beau livre Veules-les-Roses, Saint-Valery-en-Caux. Fenêtres sur mer –, après des études de lettres modernes et une formation à l’école des Beaux-Arts, partage sa vie entre ses deux passions : la peinture et l’écriture.

AUX MONDES DE ZULMA

  • Facebook
  • Instagram
1, rue Gabriel Marty - 76980 Veules-les-Roses

Abonnez-vous à notre newsletter • Restez informé

© 2022 Les Mondes de Zulma

bottom of page